Libertinage – top 5 des meilleurs sites de rencontre libertin en 2018

RangSitesLes +AvisAccès
position 1jacquietmichelcontact-logo-comparatif-avis• Rencontres libertines du célèbres site coquin
• Réseau Social libertin
★★★
★★
Voir le site
position 2casual dating-logo-comparatif-avis• Rencontres sympas avec de jolies filles
• système de matching
• Fonction "photo floutée"
★★★
★★
Voir le site
medals_3-rd• Rencontres libertines Cougars
• Une grande base d'utilisateur
★★★
Voir le site
medals v.2_4 thwyylde logo avis• Une des plus grosses plateformes échangiste de France
• Gestion de compte personnalisable
★★★Voir le site
medals v.2_5 thgleeden-logo-comparatif-avis• Une grande base d'utilisateur
• Une référence en France
• Fonctions pour la discrétion et l'anonymat
★★★ Voir le site

Le marché de la rencontre en ligne ne cesse de croître depuis la création de l’internet. En parallèle, les modèles de la rencontre libertine précédemment uniquement développé dans le monde physique se sont métamorphosés pour apparaître sur la toile. Le marché de la rencontre, alors en pleine croissance, ne cesse de voir fleurir sous son aile des sites de rencontre spécialisés. Parmi eux, les sites dédiés à la mise en relation pour des rencontres sérieuses. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse dans la trame de cet article. Ici, nous allons dresser le top 5 des sites qui proposent la mise en relation dans le cadre de la rencontre libertine.

Il faut savoir que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le web concernant la rencontre libertine. Les clubs privés présents et très développés il fût un temps dans le monde réel se sont vus transformés et ont mutés en sites internet spécialisés dans ce type de rencontre. Cependant, nombreuses sont les arnaques. Il peut aussi être difficile de trouver un site qui nous correspond tant la masse d’entreprises reconnues proposent ce service de mise en relation pour libertins.

C’est principalement pour ces deux raisons que nous avons entrepris d’esquisser le top 5 des sites de rencontre libertine. Plus nous travaillions ce brouillon, plus nous avons découvert un réel besoin pour nos lecteurs d’être aiguillé vers le bon service. Et c’est ainsi que nous avons aujourd’hui la fierté de vous présenter ce long travail fruit de nos recherches et expériences sur une multitude de services de rencontre que nous avons eu l’occasion de comparer.

Top 1 – Jacquie et Michel Contact

J&M, ou encore l’abréviation de Jacquie et Michel, est tout droit sorti de l’image de la marque du même nom. En effet, Jacquie et Michel provient directement de l’industrie du film pornographique puisque c’est à la base le concept J&M qui a fait trembler le monde du film X.

Forte de son image de marque et de sa réputation, l’entreprise a lancé dernièrement J&M contact, un site de rencontre pour libertins avide de nouvelles expériences. D’ailleurs, il y aurait quelques actrices amateur sur le site, issues des tournages de J&M.

Les membres sont présents sur toute la France, on note cela dit une plus forte représentation de membres dans la région Toulousaine dans le sud ouest de la France étant donné que l’entreprise J&M est implanté dans ce secteur : leur promotion a naturellement débuté dans ce secteur géographique, ceci explique cela.

J&M se base sur un concept à mi-chemin entre le site de rencontre dit “classique” et le web à dimension réseau social. Il vous est possible de rechercher, filtrer cette recherche, contacter les membres ou bien encore utiliser la fonction “speedflirt” qui est assez similaire au swipe (glisser vers la gauche ou droite pour “liker” ou non un membre) que l’on retrouve dans l’application Tinder.

Enfin, sachez que J&M n’est pas un site de rencontre que l’on pourrait qualifier d’hybride. En effet, inutile d’y chercher l’amour avec le grand A tel qu’on pourrait le décrire de manière romantique. Jacquie et Michel contact, c’est un site de rencontre coquine, torride et sexuelle uniquement.

Voir le site

Top 2 – Wyylde

Notre test de Wyylde

Originellement intitulé “Netech”, c’est récemment que Wyylde s’est imposé dans l’univers de la rencontre libertine en ligne. En effet, Wyylde est un service axé sur le mode de fonctionnement d’un réseau social privé. Il permet donc de faire des rencontres coquines et se destine à une clientèle venue de tous horizons… A la seule condition d’être ou de vouloir devenir libertin. Ceci implique que les gay, lesbiennes, célibataires hommes ou femmes, hétérosexuelles ou même les couples sont les bienvenues et trouverons forcément chaussure à leur pied pour réaliser toutes formes de fantasmes les plus torrides et chauds qu’ils puissent êtres.

Wyylde est fort de l’expérience de son passé. En effet, anciennement Netech dans sa vie passée, ce dernier fût crée en 2001. Ainsi, le colosse de la rencontre libertine en ligne est actif depuis précisément 17 ans à l’heure où ces lignes sont rédigées.

Un certain gage de sérieux vis à vis de l’entreprise qui édite et propulse Wyylde en ligne.

Voir le site

Top 3 – J&M Cougar

J&m Cougar notre test

J&M Cougar, dont le nom composé signifie en réalité Jacquie et Michel Cougar est une autre filiale de la marque productrice de films X “Jacquie et Michel”. Contrairement à J&M Contact, cette version filiale se destine aux personnes avides de rencontre sexuelles avec des cougars. Pour rapide définition, une cougar c’est une femme de la quarantaine qui aime les relations sexuelles avec des hommes plus jeunes qu’elle.

J&M Cougar propose donc à ses membres de rencontrer des femmes cougars et vice versa, les femmes cougars tendent à choisir J&M Cougar pour rencontrer des hommes plus jeunes dans le cadre d’une démarche libertine. Ne l’oublions pas, dans la marque Jacquie et Michel, que ce soit la filiale Contact ou la filiale Cougar, c’est des rencontres portées sur le sexe, la réalisation de fantasmes et le site prône l’ouverture sexuelle de l’esprit. Nous sommes en plein dans la rencontre libertine.

Tout comme J&M Contact, le service fonctionne à moitié comme un site de rencontre tels qu’on a l’habitude d’en voir et l’autre moitié repose sur un système de réseau social. Les fonctionnalités sont sensiblement les mêmes sur les deux sites proposés par Jacquie et Michel. La messagerie, la recherche filtrante mais encore le système de matching par like anonyme…

Voir le site

Top 4 – Casual Dating

notre test sur casual dating

Casual Dating, d’abord déployé en France puis étendu en Suisse et Belgique (pour la version francophone), s’est vu offrir une présence internationale étonnante. En effet, le site est également disponible en version anglophone dans plus de 35 pays (principalement en Europe cela dit).

Ce site de rencontre libertine propose un accès via l’interface web mais également une application smartphone : c’est l’un des rares sites de rencontre pour libertins à disposer d’une ouverture dédiée aux plateformes mobiles. La moyenne d’âge y est classique, c’est à dire qu’elle se trouve entre 25 et 40 ans, bien qu’il y ai des exceptions… Ce n’est qu’une moyenne.

Ce qu’on a aimé chez Casual Dating, c’est que les membres, malgré qu’ils ne soient pas très fortement représentés en France, sont fidèles au service. Sur ce service, fini l’attendre des 3 jours entre chaque message échangés, les utilisateurs de Casual Dating sont réellement actifs. En plus d’intégrer une communauté réactive, Casual Dating a su développer sa vision auprès de ses membres. Ces derniers ayants assimilés -pour la plupart- la mentalité du site internet. C’est probablement pour cela qu’ils restent sur le service. Je m’explique : la plupart des inscrits actifs aiment s’adonner à la sexualité de manière libre, ouverte, sans tabous ou préjugés. C’est ainsi la force de Casual Dating : avoir réussi à retransmettre parfaitement la mentalité libertine sur internet. Essayer le libertinage à la Casual Dating, c’est l’adopter !

Voir le site

Top 5 – Gleeden

Notre test sur Gleeden

Gleeden… Que dire sur Gleeden à part que ce site devrait être la référence en matière de rencontre extra-conjugale ? Vous êtes marié, pacsé ou bien en union libre ? Mais vous souhaiteriez mener double vie et prendre un peu de plaisir à côté ? Ce choix est personnel et n’engage que vous mais si vous vous sentez ne serait-ce qu’un peu concerné par cette idée, vous devriez vous informer sur Gleeden.
En effet, on comprend que vous inscrire sur un site de rencontre libertine en ligne pourrait vous faire peur vis à vis de la confidentialité. C’est pour ça qu’existe Gleeden : un site spécialement dédiée à la rencontre sexuelle pour les personnes en relation sérieuse.

Totalisant plus de 700 000 membres, Gleeden affiche une moyenne d’âge de 25 – 35 ans et est présent dans 159 pays.

Il sera impossible de créer un compte par le biais d’un réseau social. Comprendre que vous aurez besoin d’une adresse e-mail pour vous inscrire. Il paraît impensable de pouvoir s’inscrire  à une site de rencontres extra-conjugales via Facebook, Google +, Twitter… Ce serait beaucoup trop risqué. Pensez-y !

Enfin, pour mener à bien votre infidélité, sachez qu’il existe une application smartphone pour Gleeden. Cela vous évitera de vous faire démasquer en vous connectant depuis le domicile familial !

Voir le site

FAQ de la rencontre libertine

Qu’est-ce que c’est la rencontre libertine ?

Vous aimez les plans culs et aimez les relations purement axées sur le sexe et sans prise de tête ? Vous aimez assouvir de nouveaux fantasmes et appréciez l’idée d’une sexualité libre sans jugement ? Eh mais attendez, vous êtes déjà libertin ! Et peut-être même sans le savoir !

En résumé, la rencontre libertine (dont la définition a évolué depuis l’apparition des services de rencontre en ligne), c’est une rencontre sexuelle et sans visée à amener une relation sérieuse plus tard dans le temps.

Bien sûr, certains couples se formeront après plusieurs parties de jambe en l’air mais ce n’est pas le but principal recherché par les libertins. Les libertins recherchent dans un premier temps à assouvir des pensées et idées sexuelles et non pas à coucher pour se mettre en couple par la suite.

Rencontre Libertine

La rencontre échangiste vs la rencontre libertine

La rencontre échangiste et la rencontre libertine sont deux concepts proches sur certains points mais très différents sur d’autres.

L’échangisme ressemble au libertinage dans la lignée de l’orientation de la rencontre qui est basée purement sur le sexe. Néanmoins, l’échangisme consiste à échanger de partenaire. Il faudra donc venir avec une partenaire et l’échanger au cours des rapports sexuels. La rencontre libertine quant à elle prône une relation au sexe plus libre et donc sans contrainte. Par définition, une rencontre libertine peut être également échangiste.

Pourquoi dresser un classement du meilleur site libertin ?

Avec l’arrivée d’internet, de très nombreux services de rencontre ont vus le jour. Aujourd’hui, (presque) tout le monde a accès à un poste connecté à internet à son domicile. Vous pouvez vous douter que le marché du site de rencontre a littéralement explosé. Difficile de trouver un site qui nous correspond vraiment dans cet océan de services de rencontre. De plus, de nombreux sites de rencontre plus ou moins sérieux ont profité de ce créneau pour établir des arnaques.

Nous avons donc choisi de dresser ce classement du meilleur site libertin afin de vous guider dans cet océan et de vous épargner des éventuelles arnaques possibles.

Rencontre Libertine

Pourquoi les rencontres libertines sont-elles séduisantes ?

En 2018, la société s’est libérée en ce qui concerne la sexualité. Pour dire vrai, le phénomène se propage à travers le globe depuis plusieurs années et le fait de prôner pour une sexualité libre et épanouie est devenu parfaitement intégré dans les moeurs (pour ce qui est de la France du moins).

Ainsi, de plus en plus de personnes choisissent de ne pas faire leur vie, du moins dès leur jeunesse, avec un seul et unique partenaire. Ces personnes préfèrent explorer leur sexualité de manière libre et découvrir de nouvelles pratiques. Grâce aux moyens de protections comme le préservatifs, tout ceci devient possible.

C’est la principale raison pour laquelle les rencontres libertines séduisent de plus en plus.

Qui sont les libertins ?

Pour répondre à cette question, je serai tenté de dire “Des gens comme vous et moi”. Mais j’ai le pré-sentiment que cette réponse n’est pas complète.

Votre coiffeuse peut être libertine, votre boulangère peut être libertine, votre voisine d’amphi à la fac peut être libertine. En fait, les libertins sont partout. Il est important de briser le mythe qu’une femme veut toujours une relation sérieuse afin d’explorer sa sexualité. Ceci est devenu complètement faux dans la majorité des cas (il existe des contre exemples) et ce mythe est pourtant encore largement propagé.

N’importe qui peut être libertin, prenez ceci en résumé.

Comment trouver les bons partenaire dans la rencontre libertine ?

Trouver un bon partenaire sexuel, c’est avant tout se connaître et savoir ce que l’on veut essayer. En effet, si vous recherchez à essayer de nouveaux lieux insolites, il paraitrait assez stupide de s’inscrire sur un site d’échangisme.

Il faut donc aller chercher vos partenaires là où ils se trouvent. Pour se faire, il faudra définir à l’avance ce que vous voulez faire et ce que vous ne voulez pas faire. N’oubliez pas que la rencontre libertine prône une liberté sexuelle consciente et donc que vous devez vous adonner uniquement aux pratiques que vous avez envie de réaliser.

Effectuer une pratique que vous n’aimez pas dans le seul but de satisfaire votre partenaire, voir pire, dans le but d’obtenir quelque chose en échange, ce n’est plus de la rencontre libertine au plus pur de son sens. Gardez ceci bien en tête ;-).

Enfin, on vous conseillera forcément d’effectuer des recherches sur le site auquel vous êtes inscrits, d’appliquer les filtres que vous jugez nécessaire (si cette fonctionnalité est disponible) et de lire les descriptions de membres avant de leur envoyer un message. Limitez la casse, n’envoyez pas de messages de masse.