Top 10 des meilleurs jeux d’Alcool

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

Il y a toujours un moment dans une soirée où l’ambiance retombe, où tout le monde est un peu mou du genou. C’est généralement à ce moment-là que votre meilleur ami est en train de vomir ses tripes dans les toilettes ou à côté d’ailleurs, que votre copine dort à moitié parce qu’elle a travaillé elle ou que la plupart de vos potes comatent sur le canapé.

Vous ne pouvez pas mettre la musique trop forte pour remettre de l’ambiance car la mamie du dessus va péter une durite alors que faire ? Un jeu ! Mais pas n’importe lequel. Un jeu d’alcool ! Et puis ça tombe bien, votre meilleur ami vient de faire de la place dans son estomac.

Pour vous éclater, pour les gorges devenues sèches, pour remettre du gaz à la soirée, pour passer un bon moment et aussi pour finir les bouteilles, voici notre Top 10 des meilleurs jeux d’alcool. On range l’Ethylotest (il sera forcément positif) et les clés de sa voiture et on s’éclate !

Le Caps

C’est un inconditionnel des soirées arrosées. Pas de règles compliquées, pas besoin de matériel, pas besoin de réfléchir 3 heures, il faut juste être adroit. Ce qui n’est pas le cas après quelques verres et c’est ça qui est drôle !

Niveau matériel, il vous faut juste deux bières et 3 capsules.

Pour la règle du jeu c’est très simple. Mettez-vous par équipe de 2 ou un contre un, comme vous voulez. Vous vous asseyez par terre en tendant les jambes. Vos pieds doivent être en face de ceux de votre pote. Le terrain de ce jeu est donc la zone entre vos jambes.

Et maintenant on commence les choses sérieuses. Chacun prend une bière et la dépose devant soi. Sur la bière, vous posez une capsule à l’envers. Vous prenez une autre capsule que vous pliez en deux (ou pas, comme vous voulez).

Le but de ce jeu est de viser avec cette capsule  celle de votre pote qui se trouve sur la bouteille afin de la faire tomber. A chaque fois que vous faites tomber la capsule de votre adversaire, il doit boire une gorgée. Et inversement, chaque fois qu’il fait tomber la vôtre, vous buvez une gorgée.

A faire jusqu’à que vous n’arriviez plus à viser quoi que ce soit !

Le Bizkit

téléchargementC’est le jeu d’alcool qui fait toujours fureur lors d’une soirée. Les règles sont simpleS et il faut peu de matériel : deux dès, de l’alcool et un bon foie !

Pour commencer, mettez-vous tous autour d’une table et choisissez celui qui commencera le premier à lancer les dés.

Le joueur que vous avez choisi lance les dés. Une fois que c’est fait et qu’il a joué, c’est la personne qui se situe à sa gauche qui va les lancer à son tour. Le sens du jeu est donc celui des aiguilles d’une montre.

Passons aux choses sérieuses. Plusieurs règles doivent être appliquées en fonction des chiffres qui sortiront. Voici les principales :

  • Si la somme des dés fait 7 : tout le monde doit mettre son pouce sur le front et dire Biskit. Le dernier à le dire doit boire une gorgée. Si l’un de vos amis dit Biskit alors que le total ne fait pas 7 alors il doit boire.
  • Si la somme des dés fait 9 : le voisin de droite de celui qui joue doit boire une gorgée.
  • Si la somme des dés fait 10 : le joueur qui a lancé des dés doit boire.
  • Si la somme des dés fait 11 : le voisin de gauche doit boire une gorgée.
  • Si c’est un double qui sort alors le joueur doit faire boire aux autres autant de gorgées que le chiffre qui est sorti en double. Par exemple, vous faites un double 5, vous devez faire boire 5 gorgées au joueur que vous souhaitez. Par contre si c’est un double de 1, c’est tout le monde qui boit une gorgée.
  • Si la somme des dés fait trois, le joueur devient le Biskit. Dans ce cas la règle est simple : chaque fois qu’un autre joueur sort le chiffre 3 sur un dé il doit boire une gorgée. S’il sort lui-même le chiffre 3, il boit aussi une gorgée. Pour ne plus être Biskit, il faut faire un double de 3. Ça peut durer des lustres sauf si vous êtes chanceux !

Si le résultat du lancé ne correspond à aucune règle, le joueur ne fait rien de spécial et c’est au joueur suivant de continuer.

Il y a beaucoup de variante au Biskit. Vous pouvez ainsi décider d’un chiffre qui fera passer son tour ou tout simplement changer quelques règles.

Le plus important étant de s’amuser et de boire un peu, beaucoup…..ou pas du tout si vous avez de la chance !

Le Flip Cup

flip-cup-example

A faire si vous êtes nombreux histoire que le jeu soit plus fun ! Vous n’avez besoin que d’une table, des gobelets (cup) et de l’alcool. Il se joue le plus souvent avec de la bière mais rien ne vous empêche de boire autre chose après tout.

Vous formez deux équipes qui se positionnent en ligne de chaque côté de la table. Remplissez bien sûr tous les verres. Si vous être 3, 3 verres, 6, 6 verres et ainsi de suite.

Quelqu’un donne le top départ. Les premiers joueurs des deux équipes doivent boire leur verre cul-sec. Ils doivent ensuite poser le verre au bord de la table en faisant en sorte qu’il dépasse légèrement du bord. A l’aide d’une pichenette, le but est de retourner le verre sur la table. Il doit faire un demi-tour (le verre pas le joueur) et retomber à l’envers sur la table (là aussi le verre pas le joueur). Ils doivent recommencer jusqu’à y arriver.

Quand enfin un joueur a réussi, le suivant de son équipe prend le relais pour boire le verre et essayer de le retourner. Et ainsi de suite. La première équipe qui a bu tous les verres est la grande gagnante.

Ce jeu se joue normalement sur 10 points. Un point chaque fois qu’une équipe a fini tous ses verres. La première équipe arrivant aux 10 points est la grande gagnante.

Ce jeu peut être très drôle. Tout le monde crie, encourage le membre de son équipe etc. Bon moment garanti et vous n’aurez plus soif à la fin du jeu !

flip cup cduf drinkin game

Le 21

C’est jeu est simple mais tellement efficace. Quel matériel faut-il ? Aucun à part à boire, de quoi beaucoup boire !

Commencez par vous mettre en cercle. Vous allez devoir compter jusqu’à 21. Le premier dit un, le deuxième deux, le troisième 3 etc. Vous comptez donc un par un dans le sens des aiguilles d’une montre.

Jusque-là rien de compliqué à priori. Mais la personne qui dit le chiffre 21 doit changer un chiffre pas un mot. N’importe lequel mais tant qu’à faire un mot drôle histoire que ça soit vraiment fun. Vous recommencez à compter. Le joueur qui tombe sur le nombre qui a été changé par le mot doit citer le mot correspondant et non le chiffre.

Vous recommencez. Une autre personne qui dira 21 changera aussi le chiffre par un mot. Au fur et à mesure, plusieurs chiffres seront remplacer par des mots et mieux vaut vous souvenir quel est le mot pour tel chiffre. Celui qui se trompe boit une gorgée ou un verre (pour les plus gourmands).

Ce jeu à l’air super simple mais nous vous garantissons qu’au fur et à mesure de la soirée et du jeu, vous n’aurez jamais autant eu de mal de compter jusqu’à 21 sans vous tromper.

 

Le Bière Pong

alain juppe beer pong

C’est un jeu qui fait fureur auprès des étudiants américains et même Alain Juppé y joue ! C’est donc le jeu qui est à tester absolument ! Il existe même des championnats.

beer-pong-bierre-pong-2Il se joue généralement par équipe de deux contre deux. Chaque équipe est d’un côté de la table et possède 10 gobelets remplis au 1/3. Ils sont disposés en triangle sur la table. Il faut prévoir un gobelet avec de l’eau pour nettoyer la balle de temps en temps.

Le but est d’éliminer les gobelets de l’équipe adverse en lançant la balle dedans. Vous l’aurez compris, celle qui gagne la partie est celle qui a éliminé tous les verres de l’adversaire.

Chaque équipe tire 2 lancers en suivant dans les verres adverses. Tout gobelet dont la balle est tombée dedans doit être bu et enlever. Mais ce n’est pas tout. A la fin du jeu, l’équipe perdante devra boire également toutes les bières restantes de l’équipe gagnante.

Généralement, l’équipe perdante veut sa revanche donc c’est reparti pour une autre partie et ainsi de suite. Vous pouvez faire ce jeu dans un bar. Vous verrez que le monde se prend au jeu, encourage, crie et que cela met une ambiance de fou.

Il existe plusieurs règles au niveau des tirs mais vous n’êtes pas en championnat donc amusez-vous, visez-bien et gagnez votre partie !

Le jeu de la bouteille

Il n’y a pas de Top jeux d’alcool sans celui de la bouteille. Il est toujours très tendance dans les soirées. Simple mais tellement fun !

On vous l’explique quand même au cas où vous ne le connaissez pas. Vous prenez une bouteille (pleine bien sûr). Tout le monde s’assoit autour de la table et vous mettez la bouteille au centre. A chacun son tour, vous faites tourner la bouteille. La personne pointée par le goulot de la bouteille doit boire un shoot cul-sec. La partie est terminée quand la bouteille est vide.

Mais rien ne vous empêche de continuer avec une autre bouteille. Histoire si de voir si la deuxième tourne bien (bah oui faut bien se trouver des excuses).

Qui pourrait ?

quipourrait2Autre inconditionnel des jeux d’alcool le « Qui pourrait » marche à tous les coups et remet de l’ambiance à votre soirée. Pas besoin d’avoir du matériel juste de l’alcool et une bonne descente !

Chaque joueur pose quand c’est son tour une question qui commence par « qui pourrait…. ? ». Alors cela peut être qui pourrait sortir avec sœur, qui pourrait venir en pyjama en cours, qui pourrait prendre une douche tout habiller, qui pourrait coucher avec ma mère, qui pourrait embrassait la prof de philo etc etc.

Une fois que la question est posée, tous les joueurs comptent jusqu’à trois et pointent l’un d’entre eux, celui qui pour eux est le candidat idéal pour réaliser ce que demande la question. Les joueurs pointés doivent boire le nombre de gorgées correspondant au nombre de personnes qui les ont désignés.

Avec ce jeu, vous aurez la tête qui tourne en vous couchant. Prévoyez la bassine !

Le jeu de la série préférée

the-walking-dead-episode-601-daryl-reedus-post-1600x600

Vous avez mis la télé et vous tombez sur une série ? Vous regardez le dernier épisode de The Walking Dead ? Alors on mate sa série et on boit. Mais pas n’importe quand. Si vous regardez The Walking Dead,  buvez tous un verre chaque fois qu’un zombie se fait transpercer la cervelle ! Choisissez bien l’épisode ! C’est vous qui ressemblerez à un zombie à la fin de la soirée. Vous pouvez faire ça avec plein de séries. Il suffit de trouver le bon champ lexical !

Vous manquez d’idées ? Nous vous proposons de le faire avec la série Game of Thrones. Vous avez votre verre entre les mains et vous êtes prêts à découdre avec les clans de Game of Thrones ? Alors buvez une gorgée chaque fois que :

  • Tyrion boit
  • Une femme est nue
  • Daenerys dit « Khaleesi »
  • Quelqu’un dit « Winter is coming »
  • Jon est traité de bâtard
  • Hodor dit « Hodor »
  • Quelqu’un dit «  un lannister paie ses dettes »
  • Des épées sont dégainées
  • Tyrion dit quelque chose de sexuel
  • Quelqu’un est blessé
  • Boire à nouveau si c’est de l’inceste

viens picoler

Vous préférez regarder Breaking Bad ? Pas de souci ! Buvez une gorgée chaque fois que :

  • Marie porte quelque chose de violet
  • Walt raconte un mensonge
  • Jesse dit « Yo »
  • Quelqu’un fume de la meth
  • Walter se dispute avec un membre de sa famille
  • Walt nous donne une leçon de chimie
  • Hank dit quelque chose de raciste à propos des mexicains
  • Jesse a peur
  • Vous voyez de l’argent à l’écran
  • Walt engueule Jesse
  • Walt fixe quelque chose avec la bouche entrouverte

Vous pouvez en fait faire ça avec n’importe quelle série. Allumez votre télé et vous verrez bien. Vous tombez sur les Experts ? Pas de bol mais si vous buvez une gorgée chaque fois qu’Horatio Caine regarde par-dessus ses lunettes, les a à la main, les porte, regarde quelqu’un la tête penchée, vous allez kiffer cette série.

La bataille version alcoolisée

Déjà avec ce jeu vous savez que tout le monde connaît. Enfin normalement. Mais la bataille que vous faisiez dans la cour de récré de votre école primaire n’a rien à voir avec celle dont on va vous parler.

Là on va l’alcooliser un peu histoire de s’éclater avec un jeu simple mais qui peut faire des ravages pour votre foie et vos toilettes !

Le principe ? Vous jouez à la bataille comme vous en aviez l’habitude. Sauf que là, celui qui a la plus petite carte boit une gorgée. La bataille est un jeu de carte qui peut durer……….très longtemps…..beaucoup trop longtemps….Mieux vaut avoir les 4 as et les meilleures cartes sinon la bataille va se terminer en apocalypse pour votre foie.

Une seule partie à deux suffit largement pour avoir les dents qui baignent dans l’alcool ! Vous ne verrez plus la bataille comme un jeu auquel vous jouiez quand vous étiez enfant. Et chaque fois que votre frère, cousin ou votre petite sœur vous demandera de jouer à la bataille, vous irez vomir en repensant à cette soirée de ouf la semaine dernière.

Un jeu pour les soirées foot

Qu’est-ce qui réunit les mecs pour une soirée ? Le foot. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en regardant un bon match de foot et en buvant un verre (voire deux, trois, quatre….) ? Pour mettre un peu de piment à cette soirée sportive nous vous proposons un jeu.

Ne vous inquiétez pas, vous ne raterez pas une seule seconde du match et vous resterez confortablement installé sur votre canapé. Si, si on vous l’assure.

Chacun d’entre vous choisit le nom d’un joueur. Peu importe l’équipe, prenez votre favori ou si vous avez soif celui qui marque le plus de but ou qui prend le plus de carton rouge. Vous allez comprendre pourquoi.

En fait, chaque fois que votre joueur prend un carton jaune, vous devez boire 2 gorgées. Pour un carton rouge c’est cul-sec obligatoire. Si votre joueur est victime d’une faute, choisissez quelqu’un qui devra boire une gorgée de son verre.

Si votre joueur marque un but, là, c’est l’un de vos potes qui doit boire son verre cul-sec. Et chaque fois que le commentateur cite votre joueur, buvez une gorgée.

Vous allez aimer encore plus le foot avec ce jeu. Pas de soirées foot en perspective ? Pas grave, on fait la même chose en allumant sa PS4 et en jouant à FIFA. Ça marche aussi ! Mais inutile de vous dire que certains feront exprès d’avoir un carton rouge s’ils ont soif !

 

En résumé

Vos soirées ne seront plus jamais comme avant grâce à tous ces jeux d’alcool. Si vous avez la foi et le foie (surtout le foie en bon état), vous pouvez en tester plusieurs durant la même soirée. Et si vous êtes nombreux, chacun son jeu.

Quoi qu’il en soit vous avez de quoi passer des soirées fun, de quoi épater vos potes, rendre ivre votre voisin, faire faire n’importe quoi à vos collègues mais vous avez surtout de quoi vous amusez sous le signe de l’alcool !

 

 

Voir aussi

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds