Le Frame Control: Pourquoi cette technique va révolutionner votre jeu de séduction
Le Frame control est LA technique fétiche des séducteurs avérés: peu la comprennent, et encore moins la maîtrisent. Mais si vous vous exercez correctement et re-programmez votre cerveau de façon à l’intégrer dans votre routine de drague, vous passez automatiquement dans la cour des grands. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une technique de communication adaptée à la séduction, et dont le but est de casser les barrières des filles les plus réticentes.
Si vous maîtrisez le frame control (en français « contrôle du cadre »), aucune fille ne vous dira non. Pourquoi? Parce que vous l’invitez à reconsidérer les choses en vous montrant plus rusé qu’elle.
Le Frame control a un but: vous rendre intouchable dans toutes les situations
Le frame est, littérament, le “cadre” général dans lequel vous vous trouvez. Il s’agit de la réalité telle qu’elle est acceptée par les deux communicants. Le frame peut être verbal ou non verbal, réel ou perçu. En ce sens, vous pouvez imposer votre frame. Inversement, la fille va tenter de vous imposer son frame: le plus fort de vous deux gagne la partie.
Concrètement, le frame est le contexte donné. Il s’agit des éléments de situation avec lesquels vous devez composer pour avoir la belle en question (une jolie fille assise seule au bar; une fille qui vous dit qu’elle veut une relation sérieuse; une fille qui vous dit qu’elle a un copain, etc…).
En voilà un…qui a bien « framer » 😉
Là on ça devient intéressant, c’est que vous pouvez changer le frame et le “reconfigurer” à votre avantage. A votre disposition, deux techniques: le reframe (vous acceptez le frame mais vous remettez en question son point de vue sur vous dans ce frame) et l’outframe (vous n’acceptez pas le frame et en proposez un qui vous est positif).
Tout le but de cette méthode est donc de vous entraîner à voir les choses à votre avantage – et à faire partager votre vision du monde à la fille que vous convoitez.
La Technique de Reframing: Devenez un Homme que la critique n’atteint pas
Le reframing est une méthode de communication puissante qui se décline de deux façons: le reframing fort et le reframing faible.
Dans le cas du reframing faible, vous vous attaquez au contenu du message en faisant un usage détourné des mots. Voyez plutôt:
Cas 1:
La Fille: C’est dommage, mais comme bbeaucoupde filles je préfère les hommes à barbe. (légère digression: messieurs, je vous assure que c’est bien plus agréable si vous êtes rasé…)
Vous (non barbu): Oui, mais elles aiment aussi les mecs musclés comme moi
Cas 2:
La Fille: Pour un homme, tu n’es pas super masculin, avec tes jambes rasées.
Vous: Au moins, je n’ai pas besoin de ça pour séduire.
Cas 3:
La Fille: Qu’est-ce qui te plais chez moi?
Vous: Bonne question. C’est ce que je me demande depuis qu’on se parle.
Le défaut de cette méthode est qu’en acceptant en partie son frame, vous concédez vos faiblesses. En l’occurrence, que les barbus sont plus sexy.

Par contre ici, il semblerait que la fille ait plus le contrôle… Reframe l’ami, reframe ! 🙂
Dans le cas du reframing fort, vous vous attaquez toujours au contenu du message, mais cette fois-ci, vous le rejettez complètement.
Cas 1:
La Fille: C’est dommage, mais comme beaucoup de filles je préfère les hommes à barbe.
Vous (non barbu): Tu rigoles? Les barbus ne sont pas du tout séduisants!
Cas 2:
La Fille: Pour un homme, tu n’es pas super masculin, avec tes jambes rasées.
Vous: Nuance, je suis trop sophistiqué pour toi.
Cas 3:
La Fille: Qu’est-ce qui te plais chez moi?
Vous: Pour l’instant rien, mais continue tes efforts, rien n’es perdu.
Le problème du reframing fort est que vous vous lancez dans une situation de conflit potentielle, et ça risque très franchement de la froisser. Et franchement, messieurs, vous ne voulez pas miner votre capital sympathie.
Délicat donc, et une méthode à n’utiliser de préférence qu’avec des filles avec qui vous avez passé au moins un minimum de temps. Personnellement, un mec qui m’agresse quand je ne lui ai rien demandé, je lui dit bye. Donc veillez à être très subtil si vous utilisez cette technique.
La Technique de l’Outframing: Soyez absolument inattaquable
Le but de l’outframing est de créer un contexte qui vous est favorable. L’idée est de ne pas accepter sa façon de penser, et de lui faire voir les choses différemment – en un mot, de lui faire voir un monde dans lequel c’est vous qui menez la danse.
Vous ne vous attaquez pas au contenu du message, vous changez complètement la donne.
Cas 1:
La Fille: C’est dommage, mais comme beaucoup de filles je préfère les hommes à barbe.
Vous (non barbu): Ah bon? Moi, ça ne m’empêche pas du tout d’avoir des filles.
Cas 2:
La Fille: Pour un homme, tu n’es pas super masculin, avec tes jambes rasées.
Vous: Je suis champion de natation – c’est le prix à payer pour gagner toutes les compète.
Cas 3:
La Fille: Qu’est-ce qui te plais chez moi?
Vous: Qu’est-ce qui te fais penser que chose me plaisais chez toi, ma belle?
Là où c’est efficace, c’est qu’au lieu de vous dévaloriser, vous montrez votre supériorité: en plus de lui faire comprendre qu’elle est complètement à côté de la plaque, vous lui donnez envie de vous pouruivre. Pourquoi? C’est le “cocky and funny” dans toute sa splendeur: le séducteur charmeur et malin, sûr de lui et à l’humeur acerbe (dont je parle dans cet article).
En bref, des techniques à essayer dès maintenant – et encore une fois, tout est dans l’attitude. Bon courage, et bonne chasse!
Arielle Branson
PS: Pour découvrir une autre de nos techniques de dragues, vous pouvez aussi aller voir par ici.
Si c’est possible, le mieux est d’imposer ton propre frame (ton « cadre ») directement. Et donc de ne pas lui laisser le temps d’imposer le sien. Dans cette vidéo, tu peux voir Opéra imposer directement son cadre en créant une situation fictive et amusante, dans laquelle cette charmante anglaise serait une « hors la loi »… 🙂 Si tu veux apprendre toutes les techniques d’Opéra et voir plus de vidéos, c’est par ici !