Tinder Plus, les nouvelles options premium et tarifs

Tinder s’enrichit par des fonctionnalités supplémentaires et avec le porte-monnaie de ses utilisateurs. L’application de rencontre reste gratuite pour une utilisation classique, mais si vous désirez bénéficier des nouvelles options de la monture Tinder Plus, il va falloir sortir la carte bleue.

Nouvelles fonctionnalités « Annulez » et « Passeport »

Allons dans le vif du sujet avec le premier outil « Annulez », sorte de CTRL+Z à la sauce Tinder. Il vous permet de revenir sur le profil précédent que vous avez peut être refusé par erreur. Option assez utile lorsque l’on a tendance à passer trop vite sur les profils, un doigt qui glisse sur le mauvais choix et peut-être que vous allez rater une rencontre plausible ou la femme de votre vie qui sait. Désormais cette maladresse est du passé. Si vous êtes encore maladroit avec l’application, nous vous invitons à consulter notre article pour apprendre à utiliser Tinder.

  • L’option « Passeport » Vous permet de changer votre position et de trouver des affinités partout dans le monde. Vous n’êtes plus limité au 160 km de l’application de base et votre terrain de jeu s’agrandit. Pratique si vous avez décidé de passer des vacances dans tel coin, vous pouvez déjà préparer d’éventuels dates.
  • L’offre premium de Tinder Plus désactive également les publicités. Personnellement nous n’avons jamais été dérangés par les annonces peu intrusives sur cette app.

Apparemment cette nouvelle offre apporte également son lot de changement pour la version gratuite de Tinder. La première modification connue à ce jour concerne une limitation du nombre de « like » sur 24 heures.

Tinder Plus option Passeport et Annulez

Qu’en est-il du prix ?

La stratégie de Tinder se démarque par un choix tarifaire en fonction de l’âge de l’utilisateur. Par exemple en Angleterre, les plus de 28 ans devront débourser 14,99 livres alors que les moins de 28 devront payer 3,99 livres par mois.
Aux Etats-Unis, le prix est de 9,99 dollars pour les moins de 30 ans et 19,99 dollars pour les trentenaires et plus. Nous n’avons pas plus d’information concernant la France excepté ce que nous propose l’application. Dans mon cas, jeune trentenaire affirmé, Tinder me propose de s’upgrader sur l’offre Plus pour 2,99 euros par mois. Lorsque je vais sur l’Apple Store pour avoir plus d’information, je constate 6 tarifs différents sans la moindre information allant de 1,99 euros à 19,99 euros. Pour l’instant, l’offre reste confuse mais ne doutons pas que Tinder va clarifier tout cela prochainement pour le marché français. Selon la porte-parole de l’entreprise « le prix de l’abonnement commence à 2,99 dollars dans les pays émergents », ce qui nous amène à nous demander chez CDUF si nous sommes devenus un pays émergent. Peut-être un futur bon signe pour notre économie, merci Tinder !

Pourquoi une tarification selon l’âge ?

Sommes-nous égaux face aux rencontres quand on a 20 ou 35/40 ans. A priori oui et non selon Tinder. A 20 ans on a le coup de rein qui va bien, à 40 ans on a l’expérience du baroudeur et peut-être des kilos en trop. En tout cas pour l’application quand on est jeune on n’a pas d’argent et quand on a plus de 30 ans on a forcément le compte en banque bien rempli. Certaines entreprises utilisent déjà cette stratégie tarifaire pour rendre leurs services accessibles aux étudiants. Rosette Pambakian de Tinder affirme dans un communiqué que « Nous avons défini les prix de Tinder Plus en fonction d’une combinaison de plusieurs facteurs et de ce que nous avons appris durant la phase de tests » et de conclure que « les prix finaux étaient très bien acceptés par certaines démographies d’âge ». Si vous avez 20 euros à dépenser pour un abonnement, nous vous conseillons plutôt de consulter notre comparatif des sites de rencontre. C’est un investissement plus intéressant en attendant que Tinder s’étoffe.

Notre avis et une astuce sur les nouvelles options Plus

Tinder méritait une cure de jouvence. Un premier pas est franchi, mais il reste encore du travail à faire pour rester compétitif face à une concurrence qui multiplie les idées originales. La nouvelle offre Tinder Plus a de quoi séduire, mais nous attendons plus d’options pour cette application, surtout lorsque l’on doit débourser 20 euros par mois pour les plus de 30 ans. Compte tenu de la recrudescence d’application similaire avec des idées novatrices, il semble que de futures modifications devraient apparaître dans Tinder pour les mois à venir. En attendant, vous pouvez toujours modifier l’âge de votre profil Facebook ou alors vous en créer un deuxième pour payer moins cher les nouvelles fonctionnalités premium. Pour en savoir plus sur l’offre de Tinder, n’hésitez pas à consulter notre test complet.