6 conseils à respecter au restaurant

Partager un moment au restaurant, c’est une étape clé qu’il ne faut pas, SURTOUT PAS bâcler pour la séduire ! Dans l’article précédent, je vous ai promis d’entrer dans le vif du sujet alors c’est parti ! Encore faut-il avoir un date pour cela. Il existe de nombreux site de rencontre en ligne qui vont vous permettre de trouver ce qu’il vous plait, le plus connu est Meetic.

Voici mes 6 conseils à ne jamais bafouer quand tu es au restaurant avec elle :

    • Le choix du restaurant : tu es un homme qui prend des initiatives (les filles aiment ça en général) et comme tu t’es bien renseigné sur les goûts culinaires de ta (future) bien-aimée, tu choisis un endroit qui lui plaira sans aucun doute !
      Si tu n’es pas sûr de toi, alors tu optes pour un restaurant qui offre suffisamment de choix pour qu’elle puisse y trouver son bonheur. Bon par contre, tu évites de l’emmener au McDo hein … Tu peux choisir de la surprendre en ne révélant pas le nom de l’endroit (tu aviseras si elle est du genre à aimer les surprises ou non), tu peux aussi le lui communiquer ou encore la laisser choisir elle-même.
    • L’entrée au restaurant : comme tu es super bien organisé, tu as pris soin de réserver une table pour deux à X heures. A l’entrée du restaurant, pas besoin de t’improviser contorsionniste, tu lui tiens la porte pour qu’elle entre en première puis tu t’occupes de la réservation.
      dîner amoureux

      Et oui messieurs, c’est à vous de payer l’addition…

    • Le choix des plats : tu lui demandes très naturellement si elle a fait son choix et là, tu enclenches le mode “bloc note” pour mémoriser sa sélection et au moment de la commande, tu veilles à passer sa commande en première (toujours, n’oublie pas!) et tu enchaînes avec la tienne.
    • Le choix du vin : tu es mignon, tu ne joues pas au macho et avant de t’accaparer la carte des vins, demande lui son avis pour savoir si elle souhaite choisir le vin elle-même ! Peut-être qu’elle est meilleure connaisseuse que toi, sait-on jamais … Ensuite, tu avises.
    • Le comportement à adopter : tu la sers TOUJOURS en première et je dis bien, TOU-JOURS ! Si t’es du genre à être goinfre, et bien tu te calmes et tu fais les choses correctement ! Tu ne parles pas la bouche pleine et tu n’as absolument pas intérêt à manger la bouche ouverte. Tu ne mets pas les mains sous la table, ni ta tête dans tes mains avec les coudes sur la table. Tu n’agites pas tes jambes comme si tu avais envie de faire pipi. Lorsque tu utilises ta serviette pour t’essuyer la bouche, tu évites d’exhiber son empreinte à tout le restaurant, tu la replis pour la dissimuler. Pour finir, lorsque les plats arrivent, s’ils ne sont pas visibles (comprendre : à portée de TA vue), tu ne fais pas le coq avec le dos droit et la tête chercheuse, tu fais servir madame en première et tu ne te jettes pas sur ton assiette comme un affamé !
    • L’addition : plusieurs possibilités sont envisageables quant à ta (future) dulcinée :

– elle préfère (s’attend à ce) que tu payes

– elle préfère payer (bon ok, c’est rare, mais ça arrive ! D’ailleurs, ça pourrait éventuellement signifier qu’elle n’est pas intéressée …)

partage addition

Non… Pas comme ça…

– elle souhaite partager la note

Bref, peu importe le cas de figure, c’est toi qui l’invite ! Ceci dit, si elle insiste fermement pour payer ou partager l’addition, tu avises mais généralement, une fille ne refusera pas de se faire inviter !

Pendant que j’y pense, pour le choix des plats, tu peux éviter les ingrédients à odeurs tenaces et ceux qui risqueraient de te faire prendre racine sur le trône.

Encore plus de conseils à venir …

A bientôt !