Interview avec Sélim du site Artdeseduire.com

Bonjour Sélim

Tout d’abord peux tu te présenter aux lecteurs de CDUF ? Qui es-tu ? Que fais tu exactement ? 

Bonjour à tous, Sélim Niederhoffer, je suis né en 1983, l’année du SIDA, de Scarface, du Retour du Jedi et de Thriller donc ça commençait plutôt bien ! Après un diplôme en école de commerce et dans des boîtes du CAC40, j’en suis vite venu à me dire que je n’étais pas à ma place et que j’avais mieux à apporter au monde, je savais que je pouvais aider les autres différemment. Aujourd’hui, je m’occupe de la partie éditoriale sur le site Artdeseduire.com, je suis le community manager de Patrick Bruel depuis 2011 et essaie de développer mon blog perso depuis quelques années. J’adore écrire, donc peu importe le sujet, j’essaie toujours de mettre ma créativité au service des autres pour mieux communiquer ! 

 

– D’où t’est venue l’idée de devenir coach en séduction ? As-tu eu un déclic spécial ? 

La lecture de The Game en 2008 avait commencé à me mettre sur la voie mais c’est définitivement la rencontre avec le pape US de la drague, Neil Strauss, qui a tout fait basculer. Quand « Style », son surnom dans la communauté de la drague te dit « Vas-y, tu vas faire un carton, lance-toi sur le marché français ! », tu obéis. En un week-end en 2009, il a confirmé que je n’étais pas vraiment fait pour la vie de bureau… Au fond, c’est le job qui m’a choisi ! 

– Est ce que le fait de bosser pour ADS et d’être coach en séduction te permet aussi de prendre du recul et ainsi de mieux expérimenter tes conseils ? 

Tu sais ce qu’on dit… Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. J’ai pas mal expérimenté quand j’étais plus jeune, avant de devenir coach en séduction. Désormais, je fais attention à ne pas faire n’importe quoi, j’essaie d’être le plus clean et respectueux possible dans mes approches. Le seul truc intéressant, c’est pour apprendre à gérer les ruptures. J’ai toujours été mauvais, toujours eu le coeur brisé à la fin d’une relation. Maintenant, ça va un peu mieux, je comprends mieux les phases que je traverse (même si ce n’est pas pour autant que je les accepte !) Généralement, quand je dis à mes potes « Putain les gars, j’aurais jamais dû la quitter… », ils m’envoient dans les dix secondes une version ou une autre des articles Comment se remettre d’une rupture, comment trouver une nouvelle copine, comment regarder vers l’avenir et non le passé. Et là, j’arrête de me plaindre, et je leur dis merci !  

– Et alors Sélim en vrai, qu’est ce que ça donne ? Plutôt serial séducteur ou posé avec une nana qu’il chérie ? 

Sélim en vrai en 2015, plutôt hard worker. J’ai récemment supprimé mes applis Tinder et Happn après quelques abus de ma part. En gros, pour créer la formation Tinder Hacker, j’ai passé énormément de temps dessus, j’ai clairement abusé, je ne savais plus qui était qui, certaines filles me répétaient trois fois les mêmes histoires mais je n’écoutais plus… Du coup, j’ai décidé de me réapproprier mon temps, de passer plus de temps avec moi, et moins en dates. Ça me redonne du temps pour le sport, pour la lecture, pour réfléchir à de nouveaux projets. Niveau filles, n’ayez crainte, tout va bien pour moi ! Niveau coeur, là, c’est autre chose… 

– Maintenant parlons du côté un peu plus entrepreneuriat. Fait nous rêver, artdeseduire.com en chiffre, qu’est ce que ça donne ? 

Artdeseduire.com en chiffres, c’est : 

1 machine à café que je surexploite au quotidien

1 big boss, le fondateur, qui bosse minimum 6 jours sur 7, 10 heures par jour

100% de lecteurs libres de poser toutes leurs questions à la fin des articles

1 coach en séduction qui pète un câble quand il voit des fautes de kikoolol

Plus de 1300 articles en ligne depuis 2008

3 bouquins et formations vidéos US traduits par mes soins en français (Révélation de Mystery, Real World Seduction de Swinggcat et Stealth Attraction de Gambler) 

1 service après-vente où on s’engage à répondre dans la journée ou le lendemain au plus tard

Presque 10 millions de vues sur Youtube et une vidéo qui va atteindre le million à elle toute seule ! (Comment embrasser une fille, la plus old school de toutes !)

Et des billeyyyyyys à foison ! (La réalité : le marché du coaching en séduction et du conseil en séduction ne nous permet pas de nager dans des piscines d’oseille. Pour ma part, niveau finances, ça va bien, mais j’ai besoin de toucher à d’autres domaines pour la créativité, alors que je pourrais me contenter du job de coach en séduction !) 

1 art de contourner les questions finances, hommage à la langue de bois de nos politiques français 😉 

– Bosser en ligne pour toi c’est plutôt une contrainte ou un avantage ?

Les deux mon commandant ! Un vrai plaisir de pouvoir bosser de partout dans le monde, clairement. Au bord de la piscine chez mes amis, en voyage à Florence, Hambourg, Stuttgart, Berlin, etc…

Mais la partie contrainte, on se la met nous-mêmes, au sens où on a pris un engagement de répondre à tous nos lecteurs qui auraient des questions séduction. Donc même pendant les vacances, on reste connecté, on surveille les commentaires (pour ma part, les week-ends, ça n’existe pas : quand tu es indépendant, ton emploi du temps est flexible au possible ! )

Pour ma part, je dirais que c’est plus un avantage qu’une contrainte quand je suis célibataire… mais ça peut se révéler une contrainte une fois en couple…

 

– Comment vois tu artsedesuire.com dans 5 ans ? 

« Demain, c’est loin ». Mais à part te citer IAM, les orientations, les projets de développement, on en discute avec le big boss Boris, le fondateur d’Artdeseduire, et il y a toujours tellement de pistes à envisager que tout est possible. J’ai déjà eu des chroniques à la radio : pourquoi ne pas envisager une émission entière ? Pourquoi ne pas développer un show sur Youtube, ou sur son ancêtre, la vraie télé ? On n’a vraiment pas de limite, juste des idées ! 

– Un dernier mot pour la fin ? 

« Ce qui compte au poker, ce ne sont pas les cartes…C’est ce que vous en faites ! » J’adore établir ce lien entre le poker et la séduction et suis persuadé que tout le monde peut devenir un « meilleur soi-même » à condition de bosser assez dur à la tâche… Merci pour ces questions intéressantes, CDUF ! PS : Parfois, je me prends pour un blogueur lifestyle, en ce moment je travaille sur un défi débile : avoir des abdos

Sélim 

A votre dispo pour préciser, compléter, tout ça !