Tout savoir sur l’offre de Meetic Gratuit

La drague, quand on y pense, c’est une activité ludique et qui peut même se révéler extrêmement agréable pour celui qui la pratique.
Aller à la rencontre d’inconnues pour les séduire devient vite grisant et une fois que l’on s’est pris au jeu, cela peut vite être considéré comme quelque chose d’extrêmement addictif (dans le bon sens du terme, évidemment).

Mais la vie étant ce qu’elle est, il n’est pas toujours facile d’y consacrer autant de temps que l’on le voudrait au départ.

Séduire quand on n’a pas l’occasion de sortir de chez soi

Meetic-4Ben oui, tout le monde a des obligations scolaires ou professionnelles, des tâches quotidiennes à accomplir et au fout du compte, qu’est-ce qui vous reste comme temps dont vous pouvez disposer à votre guise ?

Et si l’on ajoute à cela la nécessité de sortir de chez soi pour se rendre sur son « terrain de chasse » favori, vos disponibilités risquent bien de se réduire à peau de chagrin… avant même d’avoir abordé la première de vos futures conquêtes.

Ce triste constat est autant valable pour ceux d’entre-vous qui choisissent la drague en discothèque et en bars que pour ceux qui préfèrent les rencontres que l’on peut faire dans la rue.

Mais ne paniquez pas, il reste néanmoins une solution.

Imaginez que vous ne deviez plus nécessairement quitter le confort douillet de votre canapé et qu’une fenêtre puisse s’ouvrir devant vos yeux sur un monde peuplé de belles célibataires qui piaffent d’impatience à l’idée de vous rencontrer.

Si je vous avais dit ça il y a quelques années, vous m’auriez sans doute pris pour un fou ou au moins pour un doux rêveur…

Mais de nos jours, vous pensez immédiatement à Internet.

Eh oui. Quelle chance nous avons de vivre à cette époque où les progrès technologiques nous permettent d’élargir à ce point nos horizons.

Bon, maintenant que j’ai, introduit le sujet en présentant son principal avantage, venons-en à des aspects un peu plus pratiques. Je sens bien que vous n’attendez que ça…

Draguer en ligne, est-ce que cela va forcément me ruiner ?

Supposons que vous soyez d’ores et déjà convaincu par la puissance de mon premier argument en faveur de la drague en ligne.

Immédiatement après, vous ne manquerez sans doute pas de me rétorquer :

« Oui, sur le papier, l’idée est alléchante, mais il faut bien que les administrateurs de ces sites se rémunèrent. Ce qui veut dire que cela va me coûter de l’argent. Beaucoup d’argent, même… »

Sur ce point, vous n’avez pas tort.

Dans la majorité des cas, l’inscription à un site de rencontre est gratuite, mais bien vite le problème ressurgit dès que l’on commence à se prendre au jeu.

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis qu’en tant que nouvel Eldorado capitaliste, Internet offre un tas de nouvelles perspectives… dont le but final est d’enrichir les entrepreneurs qui s’y lancent.

Dans la vie réelle, c’est le cas aussi et il n’y a donc au final absolument rien de répréhensible ni même de choquant à constater ceci.

Le plus souvent, dès que vous franchissez l’étape de l’inscription sans avoir eu à délier les cordons de votre bourse, vous êtes confrontés à toute une série de contraintes et de limitations dans l’utilisation du site de rencontre sur lequel vous avez jeté votre dévolu et vous constatez, amer, que pour vraiment en tirer parti, il vous faudra en passer par la case paiement

Heureusement, des alternatives existent

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas vous laisser dans l’embarras et je compte bien vous proposer une alternative.Meetic-5

Quelle générosité, vous ne trouvez pas ?

Ben oui, je suis comme ça, toujours à aider mon prochain dès que c’est possible 😉

C’est pourquoi je compte bien échanger les quelques minutes que vous aurez passées à lire cet article contre… une solution clés-en-mains pour rencontrer des filles sur Internet sans que votre portefeuille n’ait trop à en souffrir.

Et comme je ne connais pas l’état de vos finances à ce moment précis, je ne compte pas me limiter à examiner ce qui ne serait qu’abordable.

Non. Ce que je vais vous proposer c’est de passer en revue la possibilité de faire des rencontres sur le Net à (très) bon compte, voire même gratuitement si vous avez un peu de chance.

Ce qu’il vous faut

Premièrement, de quoi avez-vous besoin ?

Hmm, laissez-moi réfléchir un instant…

D’un canapé.

Enfin, non. Finalement, une simple chaise pourrait bien faire l’affaire.

Ah oui. Il vous faudra aussi un ordinateur.

Comment ? Qu’est-ce que j’entends ? Ca coûte des sous, un ordinateur ?

Allons, allons, vous devriez bien en avoir un qui traîne dans un coin…

Et pourquoi n’utiliseriez-vous pas tout simplement celui sur lequel vous êtes en train de me lire en ce moment même ?

Bon, trêve de plaisanteries à deux balles.

Bien choisir son site de rencontres

Meetic-6Avant tout, il vous faut accorder une grande importance au choix du site sur lequel vous exercerez vos talents de dragueur.

Le 100 % gratuit, ce n’est certes pas la majorité de l’offre, mais cela existe bel et bien.

Problème, ce ne sont pas en général les plate-formes les plus intéressantes.

Pourquoi ?

C’est très simple. Entre les sites peu fréquentés et ceux qui regorgent de profils douteux ou carrément à la limite de l’arnaque grosse comme le nez au milieu de la figure, vous risquez fort d’y perdre un temps précieux.

Or, souvenez-vous, c’est justement cet argument du temps gagné qui a été à l’origine de votre décision de vous en remettre à Internet pour rencontrer des filles célibataires…

Ce n’est donc certainement pas un bon plan que celui-là.

Ce qui vous faut plutôt, c’est un site qui jouit d’une bonne réputation.

Grâce à elle, le nombre des inscrit(es) y sera beaucoup plus élevé et vos possibilités n’en seront donc que plus importantes.

Est-ce que vous choisiriez une boîte de nuit déserte ou une rue dans laquelle personne ne passe jamais en espérant y croiser la nana de vos rêves ? Non, bien sûr.

De même, le fait que le site puisse être qualifié de sérieux nécessite que l’équipe qui l’anime s’investisse et fasse un minimum le ménage parmi les profils suspects de prime abord.

C’est donc bien un cercle vertueux : un site bien tenu devient populaire et son succès draine à lui des membres de qualité.

Notre choix pour vous lancer

Voilà, vous avez maintenant tous les ingrédients du site de rencontre qu’il vous faut choisir.

Je n’ai rien oublié ?

Mais si, bien sûr : son nom !

Et ce nom, c’est Meetic.

Tout le monde a déjà au vu au moins une publicité pour Meetic.

Avec le temps, il est d’ailleurs devenu le site de rencontre le plus populaire de france, et son succès s’étend aujourd’hui largement hors des frontières de l’hexagone.

Meetic, c’est presque 1,5 millions de visiteurs uniques en 2015, ce qui le place donc bel et bien en tête des chiffres de fréquentation absolus. À titre de comparaison, AdopteUnMec, qui jouit également d’une réputation flatteuse et qui peut lui aussi revendiquer le titre de matodonte du secteur a compté 653000 connectés en 2014 (dernier chiffre connu).

Le nombre d’inscrits est moins pertinent étant donné la bagarre que se livrent ces concurrents sur ce point, n’hésitant pas à aller en justice pour contredire certaines de leur allégations respectives en la matière.

Mais je m’écarte quelque peu du sujet…

Nous irons donc vers le leader du marché : Meetic.

meetic-2En pratique, comment faire pour vous lancer sur Meetic Gratuit ?

L’inscription en elle-même ne vous prendra que quelques minutes tout au plus.

Ce que l’on vous demande, c’est de vous décrire physiquement (âge, taille, couleur des yeux, des cheveux, etc…) et psychologiquement (passions, centres d’intérêt, etc…).

Vous pourrez aussi évoquer des sujets comme votre religion, votre mode de vie et bien d’autres choses encore.

Ensuite, c’est un petit questionnaire plus ciblé qui vous sera soumis.

Vos réponses permettront aux autres inscrits d’effectuer une recherche ciblée des profils qu’ils jugeraient intéressants en fonction de leurs orientations propres et des points communs qu’ils souhaiteraient avoir avec leur partenaire potentiel.

Ajoutez-y les photos et vous aurez passé avec succès le stade de l’inscription.

Vous êtes maintenant un membre Meetic à part entière.

Le profil que vous avez complété est votre fiche.

Chaque membre a bien entendu la sienne.

À tout moment, vous pouvez consulter la fiche qui vous décrit et qui est la représentation de votre personne sur Meetic.

Vous pouvez voir combien de membres ont consulté cette fiche et donc déterminer d’un coup d’oeil à quel point vous constituez un pôle d’attraction pour les célibataires désireuses de trouver l’âme soeur.

Tout pour commencer vraiment à draguer

Mais ceci, ce n’est qu’un début évidemment.Vous ne pensiez quand même pas qu’il vous suffirait de paraître pour que des tonnes de jolies filles se jettent à vos pieds ?

Sur un site de rencontre, les règles ne diffèrent que peu de ce qui se passe dans la vie réelle.

C’est en vous montrant actif et entreprenant que les vraies possibilités de rencontres vont se faire jour…

Il va falloir vous bouger un peu.

Et ce ne sera pas très difficile, puisque Meetic vous proposera d’emblée une sélection de profils féminins susceptibles de vous intéresser.

En se basant sur les réponses aux questions que vous avez fournies lors de votre inscription, un algorithme opère un tri et vous soumet des fiches potentiellement intéressantes.

Ça, c’est incontestablement pour les plus flemmards d’entre-vous…

Pour les autres – et je sais qu’ils constituent la majorité – il ne sera pas question de se limiter à ce qu’un robot (aussi élaboré soit-il) décide et la tentation de « faire son marché » prendra bien vite le dessus.

Tant mieux, vous ne vous en porterez que mieux, croyez-moi sur parole…

Après avoir jeté un regard distrait sur la sélection qui vous est fournie, vous décidez de prendre les choses réellement en main et vous vous en remettez… à un autre robot 😉
Pas de panique, celui-ci est beaucoup moins entreprenant que le premier puisqu’il ne s’agit que d’un simple moteur de recherche cette fois.

Je ne crois pas avoir besoin de m’étendre sur le fonctionnement de cette option. Vous entrez les critères que vous voulez et vous naviguez parmi les résultats jusqu’à être scotché par celle dont vous avez vraiment envie de faire la connaissance.

Je vous préviens, c’est vraiment très addictif.

Etant donné la masse des inscrites, vous n’aurez certainement pas envie de passer trop de temps à vous focaliser sur un profil unique seulement.

L’appel de la découverte sera sans doute beaucoup trop fort pour vous et bien vite vous découvrirez les joies de la variété des choix possibles…

Et là, sans même vous en être pleinement rendu compte, vous avez franchi une nouvelle étape dans le jeu de la séduction. Vous ne vous limitez plus à une seule cible mais vous comptez pleinement sur la multitude.

C’est tout bénéfice…

Comme regarder et choisir n’est pas tout, il conviendra aussi de vraiment commencer à jouer. À draguer, quoi, pour être plus clair.

Pour ce faire, vous devrez entrer en contact avec cette fille dont le sourire coquin ou le regard sur sa photo de profil ont éveillé en vous le côté séducteur.

Tout ça vous est aussi accessible à un clic de souris.

Et les outils pour rendre cette prise de contact la plus efficiente possible sont multiples.

Pour les plus hardis, vous avez la messagerie privée ou le Chat, qui permettront de vous distinguer de la masse en rédigeant un mot original à l’intention de la belle.

À ce sujet, je n’insisterai jamais assez sur la nécessité de faire preuve de fantaisie, de singularité dans vos messages de prise de contact.

C’est valable dans tous les domaines de la drague et encore beaucoup plus dans la drague sur Internet.
Mettez-vous un instant à la place d’une jolie fille qui reçoit quantité de messages d’hommes désireux de mieux la connaître.

Comment croyez-vous que son choix s’opère parmi tous ces prétendants ?

Sur base de l’originalité essentiellement, pardi…

Il vous sera aussi possible de « tâter le terrain » en n’envoyant pas directement un message ou une demande de Chat mais en usant d’une troisième voie : le Flash.

Flasher sur un profil revient en quelque sorte à témoigner une forme d’intérêt sans devoir aller plus avant dans l’immédiat.

Je considère ceci comme une option supplémentaire donc bonne à prendre dans le sens où elle permet plus de variété, mais encore faut-il en user à bon escient.

Meetic gratuit VS Meetic non gratuit

Et là-dedans qu’est-ce qui est gratuit ou pas ?

Du côté des bonnes nouvelles, on trouve la possibilité de voir les photos ainsi que de recevoir des messages sans payer.

Pour tout ce qui touche à la prise de contact initiale, vous n’aurez d’autre choix que de souscrire un pack premium qui vous ouvrira toutes les portes du monde de la séduction en ligne.

Vous remarquerez que Meetic n’est pas entièrement gratuit pour les femmes, contrairement à ce qui se retrouve parfois ailleurs.
En pratique toutefois, cette distinction est moins nette.Meetic-3

Si une fille pourra raisonnablement se contenter d’une inscription non payante tout en gardant la possibilité de répondre aux demandes de contact qui lui seront envoyées, cela sera quand même une tactique nettement moins efficace pour un homme.

Cela ne vous aura pas échappé, les rôles de chacun sont bien définis en séduction et si la femme peut attendre et laisser venir, l’homme quant à lui devra la plupart du temps faire preuve d’esprit d’initiative pour engager le contact.

Au final, les concepteurs de Meetic semblent avoir bien intégré cette règle élémentaire et les possibilités ouvertes aux membres simples bénéficieront donc surtout à ces dames, l’essentiel du chiffre d’affaires reposant une nouvelle fois sur vos épaules, Messieurs.

Mais ne vous désolez pas, comme nous le verrons plus tard, il n’est pas ici question de mettre en péril votre situation financière, loin de là.

Voilà pour le fonctionnement de base de Meetic.

C’est simple, direct, intuitif et le tout renvoie une impression de cohérence rassurante.

En choisissant Meetic, vous optez pour un outil efficace pour maximiser vos chances de draguer efficacement en ligne.

Vous l’aurez compris, il n’y a aucun site où il est plus facile que sur un autre de séduire.
Les critères les plus pertinents dans votre choix sont donc la quantité des profils et le sérieux de l’organisation.

Meetic répond à ces deux aspects d’une manière plus que satisfaisante.

Dès lors, pourquoi ne pas finalement décider de vous autoriser une dépense en y souscrivant à un abonnement payant ?

Grâce à lui, vous pourrez alors réellement en profiter et commencer à pratiquer de manière intensive la drague en ligne.

D’autant plus que les prix pratiqués se situent dans la fourchette basse des sites spécialisés.

9,99 €, ce n’est quand même pas la mer à boire.

Tiens, en passant, je vais même vous donner une dernière petite astuce.
Régulièrement, Meetic propose un Pass de 3 jours entièrement gratuit qui vous permettra de profiter de toutes se fonctionnalités pendant ce laps de temps. Parfois, cela peut déjà s’avérer suffisant pour faire quelques belles rencontres…

Quoi que vous décidiez, je vous souhaite bien du succès dans vos aventures digitales et nous nous retrouverons bientôt pour une nouvelle revue.