Réussir son speed dating : Les 30 questions qui te mettront en haut de la liste

Ça y est, tu as trouvé un speed dating dans ta région et tu as décidé de tenter ta chance. Fatigué des soirées qui se finissent à 7h00 la tête à l’envers avec des faux numéros de tel, et tel un vrai gamer, tu as désormais décidé de jouer l’efficacité et le rendement, je t’en félicite ! Si tu es déjà inscrit sur un site de rencontre renseigne toi sur les événements organisés, en effet des sites comme Attractive World propose des rencontres offlines privées pour les membres.

Le speed dating c’est quoi ?

Tu connais le principe ? Des sessions de 7 minutes dirigées le plus souvent par l’hôtesse qui organise la soirée. Chaque session avec à chaque fois une nouvelle fille. Et pendant cette session, tu devras lui poser des questions sur elle, ses hobbies, etc…afin de mieux cerner et si il peut y avoir un futur entre vous et tout ça dans le temps très court de 5 à 10 minutes !

Donc mieux vaut être bien préparé à l’avance et éviter d’arriver les mains dans les poches car ces minutes passent très vite ! Tu peux donc rencontrer 10 filles par soirée en 70 minutes, intéressant, non ?

Quand la session de 7 minutes est écoulée, tu passes à la suivante et ainsi de suite jusqu’à la dernière. En toute fin du speed dating, tu remplis une fiche dans lequel tu indiques à quelle (s) demoiselle (s) tu souhaites donner ton tel. De leur côté, leur filles font la même chose, donc à toi d’assurer et poser les bonnes questions à chaque session !

Ensuite, l’hôtesse de la soirée t’envoie un mail quelques jours après avec les téléphones des filles qui t’ont sélectionné.

Même si une candidate, pendant l’un des sessions, ne te plait pas, tu devras quand même jouer le jeu et poser tes questions, histoire de courtoisie et de savoir-faire. Tu ne donneras tout simplement pas suite, no problemo !

Budget : compter +/- 20 euros par session boisson incluse

Dress Code : jean, chaussures de ville, veston

Naturellement, selon la tranche d’âge dans laquelle tu es inscris, tu ne poseras pas les mêmes questions, cela va de soi.

Entrons dans le vif du sujet avec une série de questions à poser, de la plus basique à la plus extravagante. A toi de voir avec lesquelles tu te sens en confiance, mais saches que ces questions ont été testées en interne par un panel de demoiselles et ont fait leur preuve. Il s’agit toutes de questions qui vont amener une conversation et qui vont donc te permettre de mettre en valeur ta personnalité (ou pas, si tu n’assures pas 😉 ).

speed dating

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Pour nous c’est vraiment le bon plan ! D’habitude on s’entraîne sur internet chez CDUF, mais il nous arrive d’aller tester nos techniques de drague en situation réelle comme par exemple aux rendez-vous speed-dating ou directement dans la rue. Cependant la majeure différence entre speed dating et la drague de rue c’est le nombre de contacts intéressés, je m’explique :

– Dans la rue : il est possible d’établir de nombreux contacts dans la rue, dès que vous croisez une jolie fille, vous allez lui parler et vous récupérez potentiellement un numéro. Cependant les filles qui se promènent dans la rue ne sont pas là pour la drague et c’est là qu’on trouve l’intérêt majeur du speed dating.

– Dans une rencontre speed dating : On rencontre énormément de filles en un temps très court et si on assure un minimum on peut récupérer presque tous les numéros des rencontres de la soirée et pour une simple raison : les filles sont là pour ça ! Elles n’attendent qu’une chose : trouver un mec intéressant et présentable pour lui donner son numéro et se revoir plus tard.

D’ailleurs nos partenaires Meetic et Attractive World proposent des rencontres speed dating dans toutes les grandes villes de France. Vous pouvez vous y inscrire pour 1 mois pour tester, ça vaut vraiment le coup. Personnellement je préfère largement la drague en speed dating qu’en ligne ou dans la rue et vous allez aussi l’aimer bientôt simplement parce que ce mode de rencontre rassemble les avantages des deux autres : on peut voir la fille en face à face (donc pas de mauvaise surprise lors de la première rencontre) et les filles sont là pour trouver un partenaire.

Si vous cherchez un ou une sexfriend, le speed dating n’est pas le meilleur endroit pour aborder le sujet, mais vous pourrez tout de même faire votre petite enquête et observer la réaction de votre interlocuteur ou interlocutrice lorsque vous aborderez les questions plus intimes. Il n’est pas rare de voir un homme ou une femme finir la soirée autour d’un verre ou encore passer la nuit ensemble.

 

On vous a parlé de NDA un peu plus haut dans l’article il est maintenant temps de vous parler de Be2. Les femmes sur ce site sont très exigeantes. Je me sert de ce site pour me préparer avant chaque plan drague que j’ai, comme ça je parle avec des filles qui ne sont vraiment pas faciles et une fois à mon RDV je cartonne !

En tout cas n’oublie pas, il faut rassurer tout en gardant une certaine fraîcheur.

Le but ici est de la faire parler pour trouver des points communs, la faire rire et apprendre à la connaitre (dans les grandes lignes) :

Speed dating

Eux ont un point commun assez évident….

  1. Que fais-tu dans la vie ? question d’introduction, cela t’indique son statut professionnel mais peu sur sa personnalité, on avance à la suivante :
  2. De quelle région es-tu ?
  3. Quelle serait la chose sur toi-même que tu voudras que je sache ? Là on creuse un peu plus sa personnalité, tu verrais vite si c’est une dinde ou une fille avec de la conversation.
  4. Combien de temps a duré ta dernière relation et combien de temps ça a duré ? Là, on entre dans le vif.
  5. Que recherches tu d’abord dans une relation de couple ? Là, tu verras si vous êtes sur la même longueur d’onde (cdi ou cdd)
  6. Pour toi, dans une relation, qu’est-ce qui le plus de valeur ?
  7. As-tu déjà été marié et si c’est le cas, serais tu prête à retenter l’expérience avec la bonne personne ?
  8. As-tu des enfants ou souhaites-tu en avoir ?
  9. Que fais-tu pour t’amuser ? Ceci met en lumière si vous êtes compatible pour le long terme. Est-elle un rat de bibliothèque le nez plongé dans le dernier bouquin de Houellebecq ou bien une fan d’équitation tous les weekends de 6 à 20 h sur son canasson qu’il vente ou qu’il pleuve.
  10. De quoi es-tu la plus fière ? là, elle nous dévoile ses vraies valeurs : l’argent, l’aventure ou des valeurs plus intellectuelles.
  11. La religion, es ce important pour toi ? Si tu dois vivre 24/24 avec elle, autant être au point là-dessus.
  12. Suis- tu la politique ? Plutôt de gauche ou plutôt de droite ? Ici, question un peu personnelle, j’en conviens, à toi de voir.
  13. Crois-tu au coup de foudre ? Tu verras tout de suite si elle est plutôt romantique ou non.
  14. Quel mois de l’année préfères-tu ? Est-ce qu’elle aime s’éclater dehors pendant l’été ou bien s’enrouler en boule quand vient l’hiver ?
  15. Quelle est ton livre/ film préféré ? Est-elle cultivée ou pas.
  16. Quel bouquin as-tu lu récemment ? Un bon opener qui te permettra de relancer la conversation quelques jours plus tard si nécessaire.
  17. Quel genre de boulot voudrais-tu faire si tu avais le choix ?
  18. Quel est son style musical préféré ? Gothic girl ou funky mama?
  19. As-tu un animal? Si elle a un canari et tu les supportes pas les oiseaux, ça peut être rock and roll.
  20. Ou te vois- tu dans 5 ans ? là, tu vois si elle a des buts dans la vie ou si elle est au fond du caniveau, dans une mauvaise passe.
  21. Si tu étais un animal sauvage en pleine jungle, que serais-tu ? question fun pour détendre l’atmosphère.
  22. Si tu avais une machine à remonter le temps à la jules verne, quelle erreur voudrais-tu corriger ?
  23. S’il te restait 6 mois à vivre, que ferais tu, là maintenant, tout de suite ?
  24. Avais-tu des héros étant petite ? moi perso, je voulais être cosmonaute et elle ?
  25. Si tu tirais les bons numéros à l’euro millions, que ferais tu de toute cette somme ?
  26. Si tu avais des amis à diner ce soir, quel plat leur préparerais-tu ?
  27. Si tu devais décrire des vacances parfaites ? Farniente pépère à Arcachon ou rafting de folie dans les gorges du Verdon ?
  28. Quel programme télé tu ne voudrais rater pour rien au monde ? Là, tu vois tout de suite le niveau, Arte ou NRJ12.
  29. Es-tu du matin ou de l’après-midi ?
  30. Si tu devais vivre la vie d’une célébrité pendant 24 heures, qui choisirais-tu ? Kim Kardashian ou le pape François ?
réussir son speed dating

Des filles comme ça, tu en rencontreras beaucoup plus que tu ne le pense en speed dating.

Gardes à l’esprit : à cause de cette limite de temps, ton dress code et les questions que tu poses sont cruciales. Tu n’as pas le luxe d’avoir beaucoup de temps pour séduire donc si tu es d’habitude un gros bavard et tu parles pour ne rien dire, tu te retrouves en dehors des clous : à l’inverse, aucune nana ne voudra poursuivre avec un silencieux, un mec nerveux ou ennuyeux . Donc comme j’aime bien le dire, il va falloir muscler son jeu ! Prend ça comme un entretien d’embauche mais garde en tête le fait que tu es le recruteur, ça pourra te donner un ascendant psychologique et te mettre plus à l’aise en te disant que c’est toi qui contrôle la situation.

Donc, je te conseille d’arriver un peu en avance pour te mettre à l’aise, éventuellement de faire quelques exercices de relaxation chez toi et d’éviter de boire un mojito avant !

N’oublie pas que tu dois tenir la distance, inutile d’abuser de l’alcool et d’arriver déchiré devant la dernière candidate.

En conclusion…

Le speedating est un outil formidable pour faire faire des rencontres et pour le séducteur, c’est une bonne alternative aux boîtes, aux sites web ou encore à la drague de rue. Stressés par nos longues journées de travail, on a plus le temps de vraiment draguer. Heureusement de nombreux sites de rencontre sérieux proposent des événements pour faciliter la rencontre des membres alors pourquoi ne pas essayer ?

Maintenant que vous êtes bien briefés, foncez ! Et n’oublies pas, la clé, c’est la préparation,

7 minutes pour créer l’alchimie et la complicité !

Bon succès,

Phénix