L’amour à distance faut-il y croire ?

L’amour à distance, faut-il y croire ? Cette question vous taraude, parce que les uns disent que ce genre de relation, ça craint, que ça ne marche pas. Et les autres, au contraire, affirment que ça marche. Et maintenant que vous pensez avoir craqué pour quelqu’un qui n’habite pas la même ville ou le même pays que vous car vous l’avez rencontrer sur un site de rencontre en ligne, tout ça ne vous facilite pas la tâche. Ou alors vous avez envie d’essayer, car en fin de compte, vous avez déjà rencontré quelqu’un « normalement », mais certaines relations n’ont même pas duré quelques jours. Alors, qu’est-ce qui fait que la relation à distance soit une réussite ou au contraire, un échec ? C’est sûr aujourd’hui c’est simplifié grâce à internet et au téléphone mais quand même, on est dans le droit de se demander ….

L’amour à distance : pourquoi ça marche ?

ma cherie part loin de moi

D’emblée, il ne faut pas faire de généralités : toutes les amours à distances ne marchent pas. Mais toutes ne sont pas non plus vouées à l’échec. Ainsi, plusieurs facteurs conditionnent la bonne évolution de ce type de relation. Toutefois, il en tient notamment aux deux personnes concernées de faire en sorte que leur histoire fonctionne. Et si l’on en croit les études portant sur le sujet, ce type de relation s’avère tout à fait normal : être en couple avec quelqu’un qui vit dans un autre pays ou une autre ville avant même de se retrouver, ou même être en couple durablement dans les mêmes circonstances… De nombreux Français sont concernés par cette situation. 40 % d’entre eux pour être plus exact ont déjà vécu un amour à distance.

Il faut dire qu’avec l’avancée de la technologie, l’éloignement n’empêche pas certains de se voir régulièrement afin d’entretenir la flamme qui les unit. De plus, en raison de leurs professions, certains se voient obligés de rester pour une durée prolongée loin de l’être aimé voire de leur foyer. Malgré tout, de nombreux hommes et femmes d’affaires, artistes, stars de cinéma, athlètes, pilotes, hôtesses de l’air, militaires, humanitaires etc. parviennent à faire marcher leur relation malgré la distance. À ce propos, pourquoi ça dure quand même ? Toujours selon les différentes études s’intéressant à la question, tout dépend de la manière de communiquer du couple concerné. De plus, l’éloignement a même tendance à rapprocher, rendant les concernés plus ouverts, et les poussant à entretenir, d’une manière ou d’une autre leur intimité.

Pourquoi ça ne marche pas et comment faire pour que ça fonctionne ?

Au final, tout le monde est libre de croire ou non à l’amour à distance. Certaines relations ne fonctionnent pas alors dans ce contexte souvent à cause d’une grande idéalisation. Restez réaliste : célibataires, ne passez pas votre temps à rêver votre histoire, à interpréter les paroles. Vivez votre relation, soyez clairs dans vos intentions et concrétisez vos projets à deux. Sinon, pour les mariés, il faudra essentiellement s’armer d’une grande force de caractère. Ici aussi, évitez les rêveries et prises de tête qui poussent parfois à chercher ailleurs ce que l’autre, éloigné, ne peut pas offrir. Ce qui peut compliquer les choses.

Pour finir voici trois citations sur l’amour à distance :

 

amour a distance citation 3

amour a distance citation 1 amour a distance citation 2