Les Dangers d’avoir une double vie

Il vous ait déjà arrivé d’avoir une aventure avec la meilleure amie de votre femme, la sœur de votre pote préféré ou encore la copine de votre oncle ?

Le parfum d’interdit et de tabous qui entourent ces relations sont très séduisantes et piquantes surtout au début de la relation…manque de chance, les amours secrets présentent au moins 4 écueils à éviter :
Quelques soient les prétextes (bon sou pas) qui vous obligent à vivre votre passion cachée du regard des autres, vous rencontrerez tôt ou tard les 4 difficultés majeures qui pourront la ternir et y mettre fin.

Ecueil n° 1 : Vous hypothéquez votre futur.

risques-a-tromper-sa-femme

Il y a un principe assez basique dans toute relation de couple : il est préférable d’y aller piano et progresser étape par étape. Lorsque vous rencontrez l’objet de votre convoitise de manière secrète, vous donnez plus d’intensité à ces moments-là : un peu comme si vous ingurgitiez pendant 20 jours de suite un chili con carne avec sauce piquante et que de but en blanc, on vous enlève le Tabasco le 21 éme jour, ça n’aurait plus la même saveur, n’est-ce pas ?
Prenez garde aux habitudes que vous prenez : Si vous avez l’habitude de la voir seulement le soir à l’hôtel pour une nuit entière d’extase, vous prenez le risque d’y prendre goût et de vous ennuyer avec elle la journée en dehors de ce laps de temps sensuel.

Vous risquez aussi de tuer une intimité alors naissante, réussir son couple, c’est aussi traverser des instants plus posés, alors que dans une relation du style « double vie », à la va vite, vous et votre partenaire ne partagez que le meilleur et non le quotidien d’une relation. En menant cette double vie, il y a donc tous les chances que cela finisse dans les orties. La nana en question peut tout à fait découvrir que, si vous êtes capable de cacher des choses à votre femme, vous en ferez sans doute de même avec elle. Or tout relation même épisodique se base sur un minimum de confiance mutuelle.

A l’inverse, de votre côté, vous êtes aussi en droit de vous demander si on peut faire confiance à une femme qui sait aussi bien mentir et berner son tendre époux.

Ecueil n° 2 : Risquer de se retrouver sans amis

Vous risquez de vous mettre à dos tous vos amis proches, une partie de votre belle famille et tous les gens qui pensait pouvoir vous faire confiance : tout d’abord, votre copine régulière que vous trompez, votre meilleur ami si vous lui déclarez que vous fréquentez sa femme en cachette, vous risquez de vous retrouver seul et sans personne, à cogiter donc….

Par exemple, si vous fréquentez une fille qui n’est pas la tasse de thé de votre entourage, de part ces origines ethniques, son statut social, sa différence d’âge ou autres, vous vexerez automatiquement quelqu’un parmi votre famille ou amis.
Dans votre esprit, il est logique de penser que vivre caché, c’est mieux afin de ne s’embrouiller avec personne : ça se tient évidemment au début, mais bien vite, vous étoufferez dans cette double vie harassante et aurez alors envie de le déclamer à la terre entière quelqu’en soient les conséquences.

Ne pas sombrer dans une paranoïa excessive néanmoins en maintenant secrète cette relation.

Si vous faites votre coming-out, il est fort probable que certaines personnes, parfois les plus inattendues, vous pardonnent et souhaitent rester vos amis. Personne n’est parfait dans ce bas-monde et personne n’est à l’abri d’un écart.

Ecueil n° 3 : Je deviens fou

risque-de-la-folieBeaucoup de psychiatres savent dans la majorité que si vous cachez des secrets, cela pèsera sur votre conscience et risque à terme de jouer sur votre équilibre psychologique.
Mener une double vie, c’est stressant et nécessite des ressources intellectuelles hors du commun que la plupart d’entre nous ne possèdent pas.

Etre fidèle à une seule et unique partenaire, c’est déjà, dans bien des cas, une gageure, donc je vous laisse imaginer les ressources à exploiter lorsque l’on décide de mener une vie secrète.
S’enfoncer constamment dans ces mensonges pour gérer à bien cette double vie sentimentale peut être déstabilisant à long terme surtout si tout le monde découvre le pot aux roses plus tard.

Prenez 5 minutes, posez-vous les bonnes questions et essayer d’analyser froidement ce qui vous a poussé vers cette relation sentimentale cachée :

1. Cette aventure pourrait-elle perdurer au vu et au de tout le monde ?
2. Est-ce véritablement une bonne idée ?
3. Cette relation secrète n’est-elle pas une façon de contourner d’autres vrais problèmes ailleurs ?

Inutile d’aller consulter, vous devriez pouvoir y répondre par vous-même.

Ecueil n° 4 : Le conflit avec votre propre système de valeur

Est-ce que vous gardez cette relation secrète par ce que la femme est déjà en ménage ou peut-être mariée ?
Le plan «  on se voit le weekend car j’ai mon mari le restant de la semaine », ç’est sympa au début mais peut être usant à la longue car vous êtes en compétition non-dite avec son conjoint.
Il est possible qu’elle ne veuille pas révéler tout de suite à son mari qu’elle a envie de le quitter mais vous n’êtes pas obligé de supporter cela.
C’est vous et vous seul le responsable de votre équilibre psy et votre bien-être.
Si vous ne supportez plus la situation, dites le lui ouvertement dès le début.
Plus vous vous enliserez dans une situation indésirable pour vous, plus vous accepterez cet état de chose, plus vous courez le risque de vous faire du mal.
Vous devez absolument maintenir la communication et stopper les aventures à la noix si elles débordent sur d’autres aspects de votre vie.

Il est nécessaire de bien fixer les limites des 2 côtés de la barre…

Mais si vous souhaitez faire des rencontres en toute discrétion car vous en avez marre de la monotonie, vous pouvez vous rendre sur des sites comme Jacquie et Michel Contact (avis) pour casser cette monotonie !